Battus, les poloïstes français loin de faire pâle figure face au Monténégro

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

18 novembre 2009. – Hier mardi 17, à Bordeaux, l'équipe de France masculine de water-polo a été battue 8 à 12 par l'équipe du Monténégro pour le premier match de qualification européenne de la Ligue mondiale 2010.

Néanmoins, face au tenant du titre dont les joueurs, les clubs et l'équipe nationale s'illustrent dans de nombreuses compétitions continentales et mondiales depuis la séparation d'avec la Serbie, les joueurs français ont tenu bon devant mille cent spectateurs venus à la piscine Judaïque. C'est en seconde période que les Français cèdent trois buts d'avance aux Monténégrins. Ils ne seront pas repris, même si la lutte a continué tout le match (score par quart-temps : 2-2, 1-4, 2-2, 3-4).

Par rapport à la liste annoncée en octobre dernier, Mathieu Peisson (Montpellier Water-Polo) et Rémi Saudadier (Olympic Nice Natation) avaient déclaré forfait. Le sélectionneur de l'équipe de France, le Monténégrin et entraîneur du Cercle des nageurs de Marseille, Petar Kovacevic avait choisi Lucas Devémy (Dauphins FC Sète) pour les remplacer partiellement.

À la différence de buts, l'équipe de France est quatrième du groupe A derrière l'équipe d'Allemagne, battue par l'Italie 8-5.

Le deuxième match de ces qualifications pour la finale de la Ligue mondiale aura lieu le 8 décembre à Nancy contre l'équipe d'Italie.

Sources