Bénin : commémoration des 60 ans d’indépendance dans la sobriété

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Place du monument aux morts de la commune de Cotonou (Bénin) pour le dépôt de gerbe

3 août 2020. – Le Bénin a célébré, ce samedi 1er août, ses 60 ans d'indépendance dans la sobriété absolue en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 au Bénin. En effet, les différentes cérémonies officielles entrant dans le cadre de la fête se sont résumées au dépôt de gerbe à Xwlacodji et à une revue des troupes symbolique au Palais de la Marina à Cotonou.

Célébration avec modestie

Pour le dépôt de gerbe, il s’est déroulé sur la place du monument aux morts à Xwlacodji, dans le cinquième arrondissement de Cotonou. C'est un moment symbolique en rappel aux souvenirs des soldats et héros du Bénin au cours duquel, comme chaque année, le président béninois Patrice Talon procède au dépôt de gerbe, à la sonnerie aux morts et à l'allumage de la flamme de l'espoir.

Quant à la cérémonie de la revue des troupes symbolique, le président Patrice Talon a reçu les honneurs d'un peloton de l'Armée de terre, d'un peloton de l'Armée de l'air, d'un peloton de la Marine nationale, d'un peloton de la Police républicaine et d'un peloton de la Garde Nationale, la quatrième entité créée au sein des forces de défense et de sécurité du Bénin. Le Chef de l'État a ensuite procédé à l'exercice du Salut du drapeau national.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Science portal icons.png
Thème
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

3 août 2020

Jour suivant avant