Bénin: le premier gouvernement du nouveau mandant dévoilé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

26 mai 2021. –

Le président béninois Talon signe le livre d'or
Le président béninois Talon signe le livre d'or

Après la cérémonie de prestation de serment le dimanche 23 mai 2021 à Porto-Novo, suite à une réélection pour un second mandat constitutionnel au terme des élections présidentielles du 11 avril 2021, le président Patrice Talon procède le mardi 25 mai 2021 à la publication du premier gouvernement du second quinquennat 2021-2016. Selon le communiqué du gouvernement lu par le Edouard Ouinro à la télévision nationale de l'ortb, et conformément au décret N°2021-257 du 25 mai 2021 portant composition du nouveau gouvernement, l’équipe est composée de 23 ministres remaniée a minima avec deux entrées, trois sorties et une promotion. Pour les deux nouvelles entrées, ce sont Raphael Dossou Akotègnon, au portefeuille de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, et Kouaro Yves Chabi, au poste des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.

En ce qui concerne le portefeuille du ministre Alassane Seidou, celui-ci a été permuté de la Décentralisation et la Gouvernance locale à celui de l'Intérieur et de la Sécurité publique.

Quant aux cinq femmes qui exerçaient dans le précédent gouvernement, elles ont été toutes reconduites dans leurs attributions.

Science portal icons.png
Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

26 mai 2021

Jour suivant avant