Aviation : les autorités indonésiennes ont retrouvé des parties de l'avion d'AirAsia

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

Page actualisée Page actualisée : 7 janvier 2015 — « Aviation : le mauvais temps freine la recherche des disparus de l'avion d'AirAsia »

Trajet du vol QZ8501.

3 janvier 2015. – Les autorités indonésiennes ont confirmé que quatre parties de l'avion d'AirAsia, qui s'est écrasé en mer de Java le 28 décembre 2014, ont été retrouvées par les équipes de recherche. Ces objets ont été détectés par des bateaux capables de détecter des objets sous la surface de l'eau. Il s'agit de l'avancée la plus importante effectuée dans le cadre des recherches entreprises depuis sept jours. Malgré le fait que le porte-parole indonésien de l'Agence nationale de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, ait refusé d'identifier la provenance de ces parties de l'avion lors d'une conférence de presse, une infographie transmise aux journalistes permet de présumer qu'il s'agit de la queue de l'avion.

Les autorités indonésiennes tentent aussi de déterminer si des infractions aux règles de vol des compagnies aériennes ont été commises par l'avion d'AirAsia. En particulier, selon ces dernières, le vol QZ8501 a « emprunté un couloir de vol sans autorisation » et utilisé un créneau horaire différent de celui qui lui était attribué. Il semble qu'il y ait des contradictions entre les autorités indonésiennes et celles de Singapour sur l'autorisation que possédait AirAsia d'effectuer ce vol dans le corridor Surabaya-Singapour le dimanche.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 3 janvier 2015

Jour suivant avant