Australie : le Premier ministre annonce des élections fédérales

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
John Howard

14 octobre 2007. –

Le Premier ministre australien, John Howard, a annoncé que les élections fédérales australiennes de 2007 se tiendront le 24 novembre 2007. John Howard s'était rendu chez le Gouverneur général d'Australie Michael Jeffery plus tôt dans la journée puis a annoncé la nouvelle.

John Howard, Premier ministre australien depuis plus de 10 ans maintenant, a indiqué que les « meilleures années sont à venir » pour le pays, mais seulement si la « bonne direction » est au pouvoir.

« Sera-ce un Gouvernement qui a fait déjà ses preuves dans l'exercice du pourvoir ? Ou sera-ce un groupe inexpérimenté d'hommes et de femmes, dont 70 % sont issus de l'encadrement des syndicats ? » s'est interrogé John Howard. « La bonne équipe dirigeante a l'expérience d'étendre encore plus la prospérité de l'économie australienne ».

« Je crois avec une forte conviction que les meilleurs années de ce pays peuvent être devant nous dans les prochaines années », a-t-il indiqué. « Afin que cela se réalise, ce pays n'a pas besoin de nouveaux dirigeants, ni d'anciens, mais des dirigeants adéquats ».

John Howard a aussi précisé que si son parti, le Parti libéral est reconduit au Gouvernement, Peter Costello deviendra Trésorier d'Australie (ministre de l'Économie) et Alexander Downer continuera à assurer les fonctions de ministre des Affaires étrangères.

Le Premier ministre a annoncé que les arrêts seront publiés le 17 octobre. Ainsi, suivant les modifications récentes du code électoral, les Australiens auront jusqu'à jusqu'à cette date pour vérifier qu'ils sont sur les listes électorales et capables de voter. Voter est obligatoire dans les élections fédérales australiennes.

Sources



  • Page Australie de Wikinews Page « Australie » de Wikinews. L'actualité australienne dans le monde.