Auguste Rollandin : craintes pour la future autonomie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 février 2015. – La Vallée d'Aoste a fêté dans la salle des manifestations du palais régional, en présence des autorités et des syndics de la région, le 69e anniversaire de l'Autonomie et le 67e anniversaire du Statut spécial.

Le syndic d'Aoste, Bruno Giordano, a aussi un vœu pour l’avenir : « Que la population, elle-aussi, soit à même de saisir toujours plus la valeur réelle de notre Autonomie, ainsi que le fait qu’elle représente le fondement de notre système. Défendre notre Autonomie ne revient donc pas à une élite, mais à tous ceux qui la vivent quotidiennement ».

« La crainte est que la réforme constitutionnelle que le Parlement italien est en train d'approuver ne soit pas la fin du bicamérisme parfait, mais soit la fin du régionalisme et de la subsidiarité, soit la remise en question de l'existence des Autonomie spéciales et de minorités reconnues et protégées par la Constitution ». C'est ce qu'a déclaré le président de la région, Auguste Rollandin, dans son intervention à la cérémonie pour l'anniversaire de l'Autonomie et du Statut spécial valdôtains.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 23 février 2015

Jour suivant avant