Au moins 25 morts après un incendie dans une mine chinoise

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
La Chine est très dépendante du charbon : 70 % de son électricité est produite par combustion de cette ressource naturelle. Ici, la mine de Jin Hua Gong.

16 mars 2010. – Selon la presse locale, 25 personnes sont mortes dans l'incendie d'une mine illégale de charbon au centre de la Chine.

L'incident s'est produit dans une mine de la Dongxing Coal Mining Company, à proximité de la ville de Zhengzhou, dans la province d'Henan. Il semblerait que le feu se soit déclaré à la suite d'un problème électrique. 31 personnes se trouvaient dans la mine, six d'entre elles ont réussi à s'échapper, tandis les autres sont restées coincées à l'intérieur. Le propriétaire de la mine a été arrêté par la police hier.

Les mines chinoises sont les plus meurtrières du monde : selon Al Jazeera, plusieurs centaines de mineurs trouvent la mort dans des accidents. Au début du mois, 30 autres mineurs sont décédés dans une mine de charbon inondée dans le nord du pays. Le gouvernement a décidé de lutter contre les mines illégales et de renforcer les mesures de sécurité.

Sources