Alpes-de-Haute-Provence : le procureur de la République a lancé un appel à témoins au sujet de la disparition du petit Émile
Publié le 13 juillet 2023
Le dimanche 9 juillet 2023, le procureur de la République de Digne-les-Bains a lancé un appel à témoins après la disparition du petit Émile S., un enfant de deux ans et demi au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un important dispositif de recherche a été déployé pour retrouver l'enfant.
Le parquet de Digne-les-Bains lance cet appel à témoins : « à l'égard de toute personne s'étant trouvé sur le secteur de la disparition et toute personne ayant traversé le secteur pour se rendre à Barcelonnette et dans la vallée de l'Ubaye ou pour redescendre vers Nice, Grasse, Draguignan et Aix-en-Provence ».
Toute personne ayant traversé la commune du Vernet est invitée à contacter le 04 92 36 73 00. Il s'agit d'une ligne dédiée à cette disparition.
Le petit Émile a les yeux marron, les cheveux blonds, il mesure 90 centimètres et portait au moment de sa disparition une tenue avec un haut jaune, un short blanc avec un motif vert et des chaussures de randonnée.
Cette disparition est qualifiée d'« inquiétante » car le petit garçon est « en danger », sans eau, sans nourriture et pouvant à peine s'exprimer.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Léa Pippinato, « Disparition d'Émile : le procureur lance un appel à témoin, une ligne téléphonique ouverte ». Midi Libre, 9 juillet 2023.
- ((fr)) – Jade Peychieras, « Disparition du petit Émile : le procureur de la République lance un appel à témoins ». France Bleu Provence, 9 juillet 2023.