Afghanistan : un attentat-suicide fait 10 morts dans la province de Helmand
Publié le 22 mars 2010
Selon des officiels, au moins dix personnes ont été tuées, et sept autres blessées, hier, dans un attentat-suicide, dans la province de Helmand, dans le sud de l'Afghanistan.
Si un convoi de l'armée afghane circulant sur un pont était la cible du kamikaze, les victimes de l'explosion sont des civils.
« Une explosion de trois motos visant un convoi de l'armée afghane a tué au mois dix civils dans le district de Gereshk », a déclaré Daud Ahmadi, porte-parole des autorités de la province, à l'AFP, ajoutant que « la bombe a explosé après le passage du convoi » et que « la plupart des victimes sont des vendeurs installés le long de la route ».
D'après les médias, le lieu de l'explosion et ses alentours étaient bondés de personnes fêtant le Norouz[1].
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Ten killed by suicide bomber in southern Afghanistan », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 22 mars 2010.
|
- ↑ Nouvel An du calendrier persan.
Sources
- ((fr)) – AP, « Afghanistan: dix civils tués dans un attentat-suicide dans la province d'Helmand ». Le Nouvel Observateur, 21 mars 2010.
- ((fr)) – Abdoul Malek, traduit par Clément Dossin (Reuters), « Douze civils tués en Afghanistan dans deux attentats ». L'Express, 21 mars 2010.
- ((fr)) – Abdoul Malek, traduit par Clément Dossin (Reuters), « Douze civils tués en Afghanistan dans deux attentats ». Le Point, 21 mars 2010.
- ((fr)) – AFP, « Afghanistan: un attentat tue 10 civils ». Le Figaro, 21 mars 2010.
- ((fr)) – AFP, « Afghanistan: 10 morts et 7 blessés dans un attentat suicide dans le sud ». Le Parisien, 21 mars 2010.
- ((en)) – « Afghanistan blast 'kills 10' in Helmand province ». BBC News, 21 mars 2010.
- ((en)) – « Suicide bomber attack in southern Afghanistan kills at least 10 ». InTheNews, 21 mars 2010.