Accident entre un TGV et un camion : un mort
Publié le 19 décembre 2007
Un conducteur de camion a été tué et 34 passagers d'une rame ont été blessés mardi lorsqu'un TGV a percuté un camion dans l'est de la France a proximité de la Suisse, ont indiqué les autorités. Le TGV, reliant Paris à Genève, est rentré dans le camion qui était immobilisé sur un passage à niveau, aux environs de 9h30 CET (UTC+1) près de la ville de Tossiat. Le routier a été tué sur le coup et le machiniste a été blessé grièvement dans la collision.
Les autorités ont indiqué que cet accident impliquait un camion transportant une bétonnière de chantier et qu'il avait été immobilisé sur le passage à niveau pour une raison encore inconnue, puis piégé par les barrières qui s'étaient abaissées. Cependant, les représentants de policiers ont indiqué que le conducteur avait réussi à sortir de la cabine de son camion, et qu'il était sur le point de sortir du passage à niveau à pied lorsque le train est arrivé.
Roulant à près de 100 km/h, le TGV a déraillé, contraignant la SNCF (service national du chemin de fer français) à dévier tous les trains reliant Paris à Genève par Lyon pour les 48 heures à suivre.
Les 160 passagers restant dans le train ont été évacués sains et saufs.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « One killed by TGV crash with lorry », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 19 décembre 2007.
|
Sources
- ((en)) – AFP, « Truck driver killed in TGV collision ». France 24, 19 décembre 2007.
- ((fr)) – TSR, « Un TGV heurte un camion dans l'Ain: un mort ». TSR, 19 décembre 2007.