Accident entre un TGV et un camion : un mort

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Un TGV (duplex) dans une gare parisienne.

Publié le 19 décembre 2007

Un conducteur de camion a été tué et 34 passagers d'une rame ont été blessés mardi lorsqu'un TGV a percuté un camion dans l'est de la France a proximité de la Suisse, ont indiqué les autorités. Le TGV, reliant Paris à Genève, est rentré dans le camion qui était immobilisé sur un passage à niveau, aux environs de 9h30 CET (UTC+1) près de la ville de Tossiat. Le routier a été tué sur le coup et le machiniste a été blessé grièvement dans la collision.
Les autorités ont indiqué que cet accident impliquait un camion transportant une bétonnière de chantier et qu'il avait été immobilisé sur le passage à niveau pour une raison encore inconnue, puis piégé par les barrières qui s'étaient abaissées. Cependant, les représentants de policiers ont indiqué que le conducteur avait réussi à sortir de la cabine de son camion, et qu'il était sur le point de sortir du passage à niveau à pied lorsque le train est arrivé.
Roulant à près de 100 km/h, le TGV a déraillé, contraignant la SNCF (service national du chemin de fer français) à dévier tous les trains reliant Paris à Genève par Lyon pour les 48 heures à suivre.
Les 160 passagers restant dans le train ont été évacués sains et saufs.


Sources