Accident entre un TGV et un camion : un mort

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un TGV (duplex) dans une gare parisienne.

19 décembre 2007. –

Un conducteur de camion a été tué et 34 passagers d'une rame ont été blessés mardi lorsqu'un TGV a percuté un camion dans l'est de la France a proximité de la Suisse, ont indiqué les autorités. Le TGV, reliant Paris à Genève, est rentré dans le camion qui était immobilisé sur un passage à niveau, aux environs de 9h30 CET (UTC+1) près de la ville de Tossiat. Le routier a été tué sur le coup et le machiniste a été blessé grièvement dans la collision.
Les autorités ont indiqué que cet accident impliquait un camion transportant une bétonnière de chantier et qu'il avait été immobilisé sur le passage à niveau pour une raison encore inconnue, puis piégé par les barrières qui s'étaient abaissées. Cependant, les représentants de policiers ont indiqué que le conducteur avait réussi à sortir de la cabine de son camion, et qu'il était sur le point de sortir du passage à niveau à pied lorsque le train est arrivé.
Roulant à près de 100 km/h, le TGV a déraillé, contraignant la SNCF (service national du chemin de fer français) à dévier tous les trains reliant Paris à Genève par Lyon pour les 48 heures à suivre.
Les 160 passagers restant dans le train ont été évacués sains et saufs.

Sources