54 survivants dans le crash d'un avion de ligne en Chine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la province du Heilongjiang en Chine

26 août 2010. – 54 personnes, dont le capitaine, ont survécu au crash d'un avion de ligne mardi à Yichun dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, tandis que 42 autres ont perdu la vie. L'agence de presse Xinhua rapporte que l'avion de type Embraer 190 est manqué le piste lors de l'atterrissage, avant de prendre feu. L'appareil avait décollé de Harbin.

La raison du crash n'est pas encore clairement établie. Au moment de l'accident, l'aéroport était cependant plongé dans un épais brouillard. Un passager survivant a rapporté que l'avion a commencé à brûler bien avant d'être à l'arrêt. Beaucoup de personnes se sont alors précipitées à l'avant, au lieu de prendre les issues de secours. La forte fumée dégagée par l'incendie rendait la respiration difficile.

91 passagers et cinq membres d'équipage se trouvaient à bord. L'accident est le premier grand accident en Chine depuis le crash d'un avion de type CRJ-200 de la China Eastern Airlines en 2004 où 55 passagers trouvèrent la mort.

Sources



  • Page Chine de Wikinews Page « Chine » de Wikinews. L'actualité chinoise dans le monde.