États-Unis : le gouvernement dément les menaces qui pèsent sur le 10e anniversaire des attaques du 11 septembre
![]() |
Titre correct : « États-Unis : le gouvernement dément les menaces qui pèsent sur le 10e anniversaire des attaques du 11 septembre » En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre n’a pu être restituée correctement.
|
4 août 2011. – La secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, réfute les rumeurs sur les menaces présumées d'Al-Qaida à l'occasion de la dixième commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à laquelle assistera la famille Obama.
Les autorités anti-terroristes restent cependant vigilantes aux possibles représailles de la mort du leader d'Al-Qaida Oussama ben Laden, commanditaire des attentats du 11 septembre 2001, au cours desquelles deux avions s'étaient écrasés sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, un sur le Pentagone et un autre en rase campagne en Pennsylvanie.
« À ce jour, nous n'avons aucune menace spécifique ou crédible liée à l'anniversaire du 11 septembre. »
— Janet Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis
Un bulletin d'alerte émis par le FBI averti que ben Laden avait prévu de faire dérailler des trains à travers les États-Unis en 2010.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Gobierno de Estados Unidos niega amenazas durante conmemoración del 10.° aniversario de los ataques del 11-S », provenant de Wikinews ((es)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 3 août 2011. |
Sources
- ((es)) – « EEUU niega amenazas creíbles antes de aniversario 11 septiembre ». El Universal, 3 août 2011.
- ((en)) – Reuters, « US sees no credible threats before 9/11 anniversary ». Tribune, 3 août 2011.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|
Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.