États-Unis : le démocrate Dennis Kucinich se retire de la course présidentielle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dennis Kucinich
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


24 janvier 2008. – Le représentant des États-Unis et candidat à l'élection présidentielle Dennis Kucinich a décidé de retirer sa candidature pour la présidentielle et l'investiture démocrate.

Dennis Kucinich, ancien maire de Cleveland, a indiqué au journal The Plain Dealer de la ville lors d'une interview jeudi, qu'il « quittait la course des primaires démocrates pour la présidentielle » afin de se consacrer à unE « nouvelle direction ». Ce fait se produit un mois après que son plus jeune frère, Perry Kucinich, atteint de schizophrénie paranoïaque, fut retrouvé mort. Dennis Kucinich a déclaré au Plain-Dealer qu'il ferait une plus longue annonce vendredi.

Dennis Kucinich va se consacrer à sa candidature pour sa réélection à la Chambre des représentants, quatre candidats s'opposant à lui dans les primaires démocrates pour le 10e district du congrès et des critiques lui ayant été adressées concernant le temps passé dans la course à l'investiture démocrate plutôt que dans le district qu'il a représenté ces 12 dernières années.

M. Kucinich a déclaré qu'il n'appuierait pas d'autre Démocrate dans la primaire. C'était sa seconde tentative présidentielle, après celle de 2004.

Sources