Cet article de nouvelles contient des informations de voyage

États-Unis : la nouvelle version du décret migratoire de Trump bloquée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Donald Trump signant le décret.

15 mars 2017. – La nouvelle version du décret migratoire du président américain Donald Trump vient d'être bloquée aujourd'hui par le juge fédéral Derrick Watson de l'État de Hawaï. Il estime que le décret comprend « des preuves significatives et non réfutées d'animosité religieuse ».

Cette nouvelle mouture avait été signée le 6 mars. Kellyanne Conway, conseillère de Trump, expliquait alors que « les gens verront six ou sept points majeurs sur ce décret, qui clarifie qui est couvert ». L'Irak avait notamment été retirée de la liste des pays frappés d'interdiction totale d'entrée aux États-Unis pour leurs ressortissants « [...] en raison de leurs procédures de vérification renforcées et de leurs mesures de transmission d'informations ».

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Le décret qui a été bloqué était une version édulcorée du premier qui avait également été bloqué par un autre juge et n'aurait jamais dû l'être. Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Donald Trump, président des États-Unis

Le premier décret avait été suspendu le 3 février par un juge fédéral au bout d'une semaine également. Il lui était reproché de discriminer les musulmans et d'être potentiellement anticonstitutionnel.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 16 mars 2017

Jour suivant avant
  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.