États-Unis : décès de Cory Monteith

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
CoryMonteithSept11TIFF.jpg

14 juillet 2013. – L'acteur Cory Monteith est décédé ce samedi 13 juillet à l'âge de 31 ans. Sa mort a conduit à une onde de choc pour Hollywood. De nombreuses personnalité comme Kim Kardashian, Taylor Swift et Rihanna se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Les producteur de Glee ont déclaré « nous sommes profondément attristés par cette nouvelle tragique. Cory avait un talent exceptionnel, et surtout, était une personne exceptionnelle. C’était un bonheur de travailler avec lui et il va nous manquer énormément. Nos pensées et nos prières pour sa famille et ses proches ». Et ça n'a pas touché que Hollywood, en effet, des pays du monde entier sont extrêmement attristés par cette nouvelle tragique. Léa Michele, elle, est hystérique et inconsolable.

Cory Monteith a été retrouvé mort, samedi dans sa chambre d'hôtel de Vancouver, au Canada, sa ville natale. La police canadienne a révélé l'affaire. D'après l'autopsie, la raison de sa mort serait due à un mélange d'alcool et d'héroïne. Les caméras de l’hôtel montrent qu'il est rentré seul dans sa chambre. Cory Monteith n'ayant jamais caché sa toxicomanie avait fait une cure de désintoxication qui s'est achevée en juin.

La carrière de Cory Monteith débute en 2005 avec le second rôle qu'il obtient dans Destination Finale 3 et le rôle principal dans Bizutage mortel, un film d'horreur. Mais c'est surtout en 2009 qu'il se fait remarquer avec son rôle dans la série Kyle XY, rôle qui lui permettra d'intégrer par la suite le casting de Glee.

Hommages[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux hommages lui ont été rendus par des personnalités :

« Je viens juste d’entendre la nouvelle de la mort de Cory Monteith. C’est tellement triste. Mes prières vont à la famille. Je prie pour Lea Michele aussi ! Il n’y a pas assez de mot pour décrire ce qu’ils doivent ressentir »Kim Kardashian.

« reste sans voix… Et pour la pire des raisons »Taylor Swift.

« Cory Monteith, que ton âme repose en paix et que tu t’envoles avec les anges… Cela me fend le cœur. Mes prières vont à tous ses proches »Rihanna.

« ... Incroyablement tragique. S'il vous plaît priez pour Lea » Demi Lovato.

«  Reste en paix Cory. Mon coeur va à sa famille et à ses proches. Nos prières sont avec toi »Katy Perry.

«  RIP Cory! Je ne le connaissais pas personnellement! Je l'ai rencontré à quelques reprises! Super sympa! Des pensées et prières à sa famille et ses amis! X »Niall Horan.

«  C'est une si triste nouvelle à propos de @CoryMonteith - une perte absolument tragique d'un jeune homme très talentueux »Zooey Deschanel.

«  Je suis dégoûtée. Choquée et attristée d'entendre les nouvelles, mon coeur va à la famille et aux amis de Cory. Respectons leur espace comme leur peine. »Nina Dobrev.

«  Je suis très triste d'avoir appris la nouvelle pour Cory. Quel garçon talentueux et doux. Mes prières vont à sa famille et ceux qui l'aiment »Rumer Willis.

«  Je prie pour Cory et sa famille et ses amis avec chaque cellule de mon corps. Que Dieu bénisse tout ceux concernés. J'ai le coeur brisé. »Lucy Hale.

«  RIP Cory Monteith. C'est choquant et déchirant. Prières, condoléances, et amour. »Ariana Grande.

«  Tellement triste d'entendre à propos de la mort de Cory. Un des garçons les plus gentil, aimant et drole. Je me souviendrais toujours de sa capacité à faire sourire quelqu'un. »Matt Dallas.

«  RIP Cory Monteith. ): Si jeune. Je prie pour ceux qui lui étaient proches. »Debby Ryan.

«  Oh mon Dieu. Tellement triste d'entendre parler de la mort de Cory Monteith. :( RIP mes prières vont à ses amis et à sa famille. »Tiffany Thornton.

«  Je viens de me réveiller tout en entendant parler de la mort de Cory Monteith. Mon coeur est completement brisé. J'envoie tout mon amour et toutes mes prières à sa famille + ceux qui lui étaient proche. »Christina Perri.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 14 juillet 2013

Jour suivant avant