États-Unis : Donald Trump testé positif à la COVID-19

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Donald Trump et sa femme.

2 octobre 2020. – Le président américain Donald Trump a annoncé que lui et la première dame Melania Trump avaient été testés positifs à la COVID-19.

Il n'était pas clair s'ils présentaient des symptômes généralement associés à la COVID-19, la maladie causée par le virus SARS-CoV-2.

Le président de 74 ans est considéré comme faisant partie d'une catégorie à risque plus élevé de complications, en raison de son âge et de son poids.

Déclarations de son médecin

Onze minutes après l'annonce, la Maison Blanche a publié un mémorandum du médecin du président, le Dr Sean Conley, confirmant les tests positifs.

« Le président et la première dame vont bien en ce moment et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence », a déclaré Conley.

Il a ajouté qu'il s'attendait à ce que le président « continue d'exercer ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement futur ».

Événements politiques annulés

Tous les événements politiques de Trump dans un proche avenir ont été rapidement annulés, selon un responsable de la Maison Blanche.

La nouvelle a immédiatement fait plonger les contrats à terme sur les actions américaines et met potentiellement la campagne présidentielle de Trump en pause, à peine un mois avant les élections contre l'ancien vice-président Joe Biden, qui est en tête dans les sondages nationaux.

Plus de 7 millions d'infections aux États-Unis, 200 000 décès

Trump et sa femme rejoignent les plus de 7,2 millions de personnes aux États-Unis qui ont contracté le virus. La COVID-19 a tué plus de 200 000 personnes aux États-Unis, le record mondial.

Il y a plus de 34 millions de cas de COVID-19 dans le monde et plus d'un million de décès dus à la maladie, selon les données de l'Université Johns Hopkins.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

2 octobre 2020

Jour suivant avant