États-Unis : 237e anniversaire de la Déclaration d'indépendance américaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Statue de la Liberté, symbole universel de liberté et de démocratie, sera ouverte aux visiteurs pour la première fois depuis le passage de l'ouragan Sandy l'année dernière.

4 juillet 2013. – Les Américains fêtent, ce 4 juillet 2013, le 237e anniversaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis vis-à-vis de la domination britannique. La Fête de l’indépendance est traditionnellement célébrée, aux États-Unis, par des défilés, des pique-niques, des feux d'artifice, des rencontres sportives et des concerts. Tout le pays est pavoisé aux couleurs du drapeau national américain : rouge, blanc et bleu.

Ce jeudi, la Statue de la Liberté, un symbole universel de liberté et de démocratie, accueille les visiteurs pour la première fois depuis que l'ouragan Sandy a percuté New-York l'année dernière. La statue de 93 mètres n'a pas été endommagée par la tempête, mais la petite île sur laquelle elle est érigée a été dévastée. Des centaines d’ouvriers ont travaillé sur les réparations.

Comme chaque année, Washington D.C., la capitale américaine, tient sa célébration du 4 juillet sur le National Mall, le parc public s’étendant devant le Congrès. Après un concert, les festivités se prolongeront dans la soirée par des feux d'artifice.

Rédigée par Thomas Jefferson en juin 1776, le projet est adopté quelques semaines plus tard, le 4 juillet, par le Congrès Continental.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 4 juillet 2013

Jour suivant avant