Aller au contenu

États-Unis : évacuation de l'aéroport de Los Angeles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aéroport de Los Angeles
Localisation de l'aéroport de Los Angeles

Publié le 1er novembre 2013
L'aéroport de Los Angeles a été partiellement évacué après que des tirs se sont produits dans le terminal 3 vers 9 h 30 (heure locale, 17 h 30 heure de Paris). Les tirs ont eu lieu dans une zone de contrôle des passagers selon le porte-parole de la Transportation Security Administration (TSA), l'agence nationale de sécurité dans les transports. Le tireur, Paul Anthony Ciancia, un Américain âgé de 23 ans a été maîtrisé par les forces de sécurité et placé en détention après avoir échangé des coups de feu avec les forces de l'ordre. L'homme a été blessé lors de cet échange de coups de feu.

Il y aurait 8 victimes, 7 blessés et un mort. Le porte-parole de la TSA annonce qu'un agent de la TSA est décédé et un autre blessé à la jambe. Tous les vols à l'arrivée ou au départ de l'aéroport ont été suspendus et certains détournés vers l'aéroport international Los Angeles-Ontario.

L'hôpital Ronald Reagan UCLA Medical Center a indiqué avoir accueilli « trois victimes masculines de la fusillade, dont l'une est arrivée dans un état critique ».

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué que le président des États-Unis, Barack Obama, a été mis au courant de la fusillade et suit attentivement le développement.

« Un individu a sorti un fusil de son sac et a commencé à tirer, passant les zones de sécurité [...] lors de la poursuite, un agent a été touché. Cet agent a agi comme il le devait dans cette situation, et a été héroïque »

— Patrick Gannon, chef de la police aéroportuaire de Los Angeles

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

1er novembre 2013

Jour suivant avant