Éric Duhaime songe à la chefferie du Parti conservateur du Québec

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Éric Duhaime en 2012.

23 octobre 2020. – Éric Duhaime, animateur de radio à la station CHOI Radio X et ancien conseiller politique, a annoncé qu'il songeait à présenter sa candidature pour devenir Chef du Parti conservateur du Québec. L'actuel chef, Adrien Pouliot, a annoncé sa démission le 15 octobre.

« Ça ne faisait pas partie de mes plans de carrière », a-t-il déclaré sur sa page Facebook[1]. Toutefois, « Vous avez [été] trop nombreux à adhérer au parti cette semaine pour que je rejette votre suggestion du revers de la main », lui qui avait demandé à ses abonnés d'adhérer au PCQ il y a trois jours.

« Plus le gouvernement Arruda-Legault prolonge l’urgence sanitaire, plus il exaspère les Québécois et nous donne le goût de s’impliquer à lui trouver un remplaçant », poursuit-il. L'animateur de 51 ans a beaucoup critiqué les mesures sanitaires du gouvernement, qu'il considère « exagérées », et a même organisé une manifestation contre le port du masque obligatoire dans les écoles. Il indique également que sa réflexion durera 28 jours en référence au « défi 28 jours » du gouvernement, une campagne qui vise à réduire les contacts sociaux dans la population pour contrer la propagation de la COVID-19.

Radio X lâchée par ses annonceurs

La station est dans une situation difficile depuis fin septembre, en raison des propos controversés de ses animateurs concernant les mesures sanitaires. Des dizaines d'annonceurs ont décidé de lâcher la station. « Nous n'aurions pas dû nous associer à la chronique d'Éric Duhaime. C'était une erreur. Nous avons mis fin à notre collaboration », a notamment déclaré le propriétaire de l'entreprise Pizza Royale, qui a commandité la chronique d'Éric Duhaime. La station a également refusé de diffuser certaines publicités gouvernementales faisant la promotion du respect des mesures sanitaires, ce qui a suscité de virulentes critiques.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


  1. publication Facebook Éric Duhaime


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

23 octobre 2020

Jour suivant avant