Ceci est une page protégée.

Élections législatives françaises de 2012 : Henri Guaino de retour à Arles ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews France regional with colours.svg
WIKINEWS
Législatives 2012
En bref
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Interprojet

7 janvier 2012. – L'arlésien Henri Guaino sera-il de retour dans le pays arlésien pour les élections législatives françaises de 2012 ? C'est tout du moins ce que suppose le quotidien La Provence dans ces colonnes aujourd'hui. En 2007, le député sortant Roland Chassain (UMP) avait du laisser sa place au socialiste, ancien ministre et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône.

La Provence avance que le choix définitif « pourrait donc intervenir dans quelques semaines, avant les présidentielles » et serait conditionnée aux « sondages qui vont affiner leur tendance dans les semaines à venir ». Pour M. Chassain, il s'agit avant tout « d'une rumeur, voire d'une manœuvre grossière visant à diviser la droite », et de confirmer par la même occasion qu'il est « pour l'instant le seul candidat ». Il rapport des propos que M. Guaino lui aurait tenu avant noël, lui expliquant : « si j'avais eu l'intention de venir à Arles, je t'en aurai parlé avant ». Cependant, il n'est pas contre que M. Guaino si, il « veux devenir [son] suppléant », il puisse puisque l'« on peut toujours discuter ».

Le député sortant, Michel Vauzelle a déjà confirmé qu'il serait candidat à la 14e législature.

Des changements dans le découpage de la circonscription

À partir de juin prochain, la 16e circonscription perd le canton de Port-Saint-Louis du Rhône et gagne canton d'Istres-Nord.

La 16e circonscription est également constituée des cantons d'Arles-Est (Arles (partie Est), Fontvieille, Saint-Martin-de-Crau), Arles-Ouest, Saintes-Maries-de-la-Mer, Tarascon (Boulbon, Mas-Blanc-des-Alpilles, Saint-Étienne-du-Grès, Saint-Pierre-de-Mézoargues, Tarascon) et la commune de Miramas.

Sources

  • ((fr)) – J.-L.P. et E.G« Législatives 2012 : Henri Guaino pourrait être parachuté sur Arles ». La Provence7 janvier 2012.


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.