Wikinews:Éphéméride

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
WIKINEWS
Éphéméride
Actualiser la page Actualiser la page


L’éphéméride d'aujourd'hui, mercredi 23 avril

Éphéméride du jour
Max Planck

1858 - Naissance de Max Planck, physicien allemand qui fut l'un des fondateurs de la mécanique quantique. Il introduit, notamment, la constante de Planck utilisée pour décrire la taille des quanta. Il reçoit le Prix Nobel de physique en 1918 « en reconnaissance des services rendus à l'avancement de la physique par sa découverte des quanta d'énergie » (remis en 1919 pour cause de guerre).

Plus d'éphémérides...


Hier, 22 avril

Éphéméride du jour
Cabral (au centre gauche, levant le bras) observe la côte brésilienne pour la première fois le 22 avril 1500 - Francisco Aurélio de Figueiredo e Melo (1854–1916).

1500 - Le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral découvre les côtes du Brésil. Il est considéré comme « le découvreur du Brésil » même si l'Espagnol Vicente Yáñez Pinzón l'avait précédé de peu sur les côtes du Nord-Est à l'embouchure de l'Amazone.

Plus d'éphémérides...


Demain, 24 avril

Éphéméride du jour
Le télescope spatial Hubble

1990 - Mise en orbite du télescope spatial Hubble par la navette spaciale américaine Discovery. Hubble a, notamment, apporté la preuve de l'existence d'exoplanètes. Retour de Discovery après la mise en orbite d'Hubble (mission STS-31), le 29 avril 1990.

Plus d'éphémérides...