Obama pourrait se rendre en Russie dans quelques mois

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.


Publié le 23 mars 2009
Le président américain Barack Obama pourrait se rendre en Russie dans les mois qui viennent, a affirmé l'ex-secrétaire d'État américain Henry Kissinger dans une interview diffusée samedi soir par la chaîne de télévision russe Rossia.

« Notre président a écrit une lettre au vôtre, et le vice-président a évoqué un “redémarrage” des relations. Aujourd'hui, me semble-t-il, les relations entre nos pays sont tournées vers l'avenir », a-t-il indiqué.

Début février, lors d'une conférence sur la sécurité à Munich, le vice-président américain Joseph Biden a estimé que les relations russo-américaines nécessitaient un « redémarrage ». Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton se sont ensuite rencontrés le 6 mars à Genève pour lancer un « redémarrage » symbolique des rapports entre Moscou et Washington.

L'ex-secrétaire d'État américain Henry Kissinger et l'ex-ministre russe des Affaires étrangères Evgueni Primakov, tous deux coprésidents du « Groupe des sages » russo-américain, ont été reçus la semaine passée à Moscou par le président russe Dmitri Medvedev.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Obama pourrait se rendre en Russie dans quelques mois (Kissinger) » datée du 23 mars 2009.


Sources