Mort de Gene Amondson, candidat aux dernières présidentielles américaines

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Nouvelles connexes


Nécrologies sur Wikinews
Wikiobituaries.svg

22 juillet 2009. – Pasteur, peintre et activiste de la prohibition, Gene Amondson était plus connu pour ses candidatures aux présidentielles américaines en 2004 et 2008. Il est décédé lundi à l'âge de 65 ans.

Amondson faisait partie du parti de la prohibition lors de la scission de 2004 qui amena le parti à présenter deux candidats. Même s'il a reçu peu de votes, Amondson a fini à la troisième place dans quatre paroisses civiles de Louisiane, le meilleur résultat d'un candidat du parti de la prohibition depuis 1960. L'autre candidat du parti, Earl Dodge, est mort en 2007, pendant la campagne pour la nomination du candidat du parti en 2008, ne laissant aucun rival à Amondson pour en prendre la tête.

Amondson a fait plusieurs apparitions à la télévision, dont deux dans The Oprah Winfrey Show en tant que peintre et une interview par Jon Stewart dans le Daily Show, dans le cadre de sa campagne de 2008. Il a également été interviewé par Wikinews.

Les funérailles se tiendront samedi à sa maison de Vashon Island.

Source

((en))« Gene Amondson Dies ». ballot-access.org21 juillet 2009.



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.
Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.