Les députés français votent une taxe sur les randonnées en raquettes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

8 décembre 2005. – Une nouvelle loi permet aux collectivités locales (mairie) de collecter une taxe pour l'usage dans leur commune de Raquettes à neige. Cette activité étant devenue importante, les maires veulent pouvoir financer les infrastructures sécurisés (balisage,...) nécessaires à ce sport devenant de masse pour éviter les accidents.

Les industriels fabricants ce materiels et les utlisateurs protestent indiquant que le faible coût de cette activité est une des raison de son succès.

Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.