Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
6 octobre 2008. – Semaine variée : Coupes d'Europe pour les heureux qualifiés d'une part, championnat pour les dames et coupe de la ligue pour les hommes, d'autre part.
- Dames
En ligue des champions féminine, quatre tournois à quatre équipes qualifient une équipe pour le tour suivant, la phase de groupe.
Metz, après avoir gagné son dernier match par 8 buts d'écart, a du attendre la dernière seconde du dernier match du tournoi pour connaître le sort qui lui était réservé. Au coup de sifflet final, les trois équipes en lice (Metz Handball, Byasen HE, HC Dinamo) pour la première place étaient à égalité parfaite entre elles (une victoire et une défaite, toutes deux avec un but d'écart). Une victoire par deux buts d'écart de HC Dinamo contre Byasen HE aurait suffi à l'équipe russe pour se qualifier. C'est le plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes (63 pour Metz, 60 pour Byasen, 58 pour Volgograd) qui a fait pencher la balance du côté messin. Metz participera de nouveau à la phase de groupe, étape qu'elle n'avait plus atteinte depuis 2003.
Les quatre équipes premières ce week-end rejoindront douze équipes directement qualifiées pour la phase de groupe (quatre poules de quatre équipes (matches aller-retour)).
En coupe de l'EHF, Issy-les-Moulineaux jouera, le 12, son match retour en Suède avec un avantage de quatre buts.
En championnat, fin de la quatrième journée. Metz et Besançon sont les seules équipes invaincues.
- Hommes
En ligue des champions hommes, Chambéry gagne son premier match à domicile, alors que Montpellier perd à l'extérieur. Prochains matches de cette phase de groupe par poules de quatre les deux week-ends prochains.
Enfin, en coupe de la ligue, les six vainqueurs de samedi rejoindront les deux européens, exempts, pour les quarts de finale.
Dames
Hommes
| Ligue des champions Hommes (phase de groupe) |
| samedi, groupe A |
| Chambéry |
37 - 30 |
Celje Pivovarna Lasko  |
| dimanche, groupe G |
Reale Ademar  |
25 - 21 |
Montpellier |
Sources
 |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée. |