France : la Côte d'Or privée, hier, d'une partie de la presse
Publié le 18 décembre 2009
L'épisode neigeux et verglacé que traverse la France a commencé dès hier. Ainsi, les Côte d'oriens a été privée d'une partie de la presse. La cause, un camion venu d'Irlande contenant 67 bovins s'est couché sur l'autoroute A6, à la hauteur de Chitry, dans l'Yonne. Il devait se rendre en Italie. Dix-huit bêtes ont été tuées ou abattues à la suite de cet accident, dont une est entrée en collision avec une automobile.
- Parmi les titres livrés par les NMPP
Les véhicules transportant la presse à destination du centre de tri postal de Dijon-Longvic ont été bloqués dans l'embouteillage qui s'est constitué. Ceci concerne uniquement les abonnés aux revues hebdomadaires ou mensuelles provenant du STP[1] de Chelles. Il en a été de même pour Le Figaro, La Croix ou encore l'International Herald Tribune. En revanche, le reste de la presse livrée par les NMPP[2] de Nancy n'est pas concernée, tout comme Le Bien Public, imprimé à Châtenoy-le-Royal.
Sources
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews . Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|
- ((fr)) – « Un camion transportant 67 bovins se couche sur l'A6: trois blessés ». L'Yonne.fr, 17 décembre 2009.