Biocarburants non-renouvelables

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : Navigation, rechercher

12 avril 2006. – L'INRA, dans des études sur les biocarburants, exprime son inquiétude sur la validité d'une telle approche.

L'organisme indique que l'usage de blé, de betterave et de colza comme bio-carburant n'aurait aucun impact pour améliorer l'indépendance énergétique de la France mais aurait pour conséquence, d'une part, la diminution des ressources alimentaires agricoles qui sont déjà à 50 % des ressources agricoles totales (dont 80 millions de tonnes sont produites annuellement en Europe) et, d'autre part, la diminution des réserves en eau.

D'autres filières plus efficaces en terme de rendement sont à l'étude comme la lignocellulose.

[modifier] Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Communauté
Imprimer / exporter
Boîte à outils