Attentat de Tskhinvali : Medvedev ordonne une enquête
- Brève : Medvedev prend la présidence du parti Russie Unie
- France : les leaders mondiaux réunis à Deauville pour le G8
- Russie : le Parlement ratifie le traité de désarmement START III
- Vers une simplification du régime des visas entre la Russie et la Norvège
- Signature du traité START III par les États-Unis et la Russie
4 octobre 2008. – Le président russe Dmitri Medvedev a exigé que toute la lumière soit faite sur l'attentat commis à Tskhinvali, en Ossétie du Sud, qui a tué sept soldats des forces russes de maintien de la paix, a fait savoir samedi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.
"« M. Medvedev a chargé le ministère de la Défense de prendre, en coordination avec les forces de l'ordre de la République d'Ossétie du Sud et de la République d'Abkhazie, toutes les mesures nécessaires qui s'imposent pour empêcher tout nouvel acte illégal à l'encontre des soldats de la paix russes et de la population civile »", lit-on dans le communiqué.
Un tout-terrain piégé a explosé vendredi devant le bâtiment abritant l'état-major des forces russes de maintien de la paix à Tskhinvali, tuant sept militaires, dont le chef d'état-major Ivan Petrik.
« Attentat de Tskhinvali : Medvedev ordonne une enquête (Kremlin) » datée du 4 octobre 2008.
Sources[modifier]
- ((fr)) – « Attentat de Tskhinvali : Medvedev ordonne une enquête (Kremlin) ». RIA Novosti, 4 octobre 2008.
- Pages
« Russie »
« Ossétie du Sud »- de Wikinews.

