Élection présidentielle française de 2012 : Nicolas Sarkozy se dit opposé au mariage homosexuel

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Nicolas Sarkozy se dit opposé au mariage homosexuel.

Publié le 9 février 2012
C'est dans une interview fleuve au Figaro Magazine que le président français, Nicolas Sarkozy revient sur l'adoption et le mariage par des couples homosexuels où il réaffirme son opposition après une couverture du quotidien Libération sur une changement de vision de la présidence. « En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage », explique le futur candidat à l'élection présidentielle.

« J'avais proposé en 2007 un contrat d'union civile », se souvient-il, mais « nous ne l'avons pas mis en œuvre parce que nous nous sommes rendu compte qu'il était inconstitutionnel de réserver ce contrat aux seuls homosexuels ». Et qu'au final « ce contrat d'union civile aurait porté atteinte à l'institution du mariage. Cependant, j'ai veillé à garantir aux homosexuels les mêmes avantages en termes de succession et de fiscalité qu'aux couples mariés, mais dans le cadre du Pacs ».

L'adoption « est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au mariage homosexuel », explique M. Sarkozy. « Je sais qu'il existe, de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental. Mais elles ne m'amènent pas à penser qu'il faudrait inscrire dans la loi une nouvelle définition de la famille », conclut-il.

Sources


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.