Aller au contenu

États-Unis : un pilote d'avion écrase volontairement son appareil

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Un Taylorcraft.

Publié le 24 avril 2022
La FAA vient de blâmer sévèrement Trevor Jacob, ancien olympien et vidéaste web, qu'elle accuse d'avoir écrasé délibérément son appareil dans la Forêt nationale de Los Padres en Californie, en novembre 2021.

Dans une vidéo titré « I Crashed My Plane » publié en décembre 2021 sur Youtube, on peut voir M. Jacob abandonner son Taylorcraft en plein vol, prétextant une panne moteur, avant d'ouvrir un parachute.

Or, le 11 avril, la FAA, a envoyé une lettre dans laquelle elle affirme que M. Jacob a abandonné son avion volontairement pour pouvoir filmer la scène. Elle révoque ainsi sa licence de pilote, définitivement. « Le 24 novembre 2021, vous avez fait preuve d'un manque de jugement et de responsabilité en choisissant de sauter d'un avion uniquement pour pouvoir enregistrer les images de l'accident. » peut-on lire dans la lettre. Elle accuse également M. Jacob d'avoir agi d'une « manière négligente ou imprudente de manière à mettre en danger la vie ou les biens d'autrui ».

La FAA a pointé plusieurs indices, comme le fait que le pilote n'a jamais tenté de contacter le contrôle du trafic aérien et ne semble pas non plus avoir tenté de redémarrer son moteur. De plus, la FAA a noté qu'avant même la panne moteur, la portière était déjà ouverte et le pilote portait déjà son parachute.


Logo Wikinews

avant Jour précédent

24 avril 2022

Jour suivant avant