Yukon Quest : Jason Campeau reçoit une pénalité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 février 2015. – Le musher Jason Campeau (dossard 24), dont c'est la première participation à la Yukon Quest, a reçu une pénalité de la part des organisateurs de la course pour avoir remplacé son traîneau. Jason Campeau devra rester 32 heures au lieu de 24 à Dawson City, le checkpoint de mi-course.

Jason Campeau avait en effet cassé un patin sur la glace peu avant le checkpoint de Carmacks et s'est avéré incapable de le réparer. Un de ses amis, le musher Jake Berkowitz, qui participait à la Yukon Quest 300 (une course qui démarre également à Whitehorse le 7 février mais de seulement 300 miles) a accepté d'abandonner sa course pour offrir son traîneau à Campeau.

MISE À JOUR du 13 février : la pénalité de Campeau a été réduite de 8 à 6h, à cause d'un « incident de communication », ont annoncé les organisateurs de la course. Doug Grilliot a déclaré que les organisateurs avaient mis trop de temps à traiter la question et que Campeau avait donc attendu trop longtemps la décision : la réduction de la pénalité en tient compte.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Yukon Quest 2015.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 février 2015

Jour suivant avant