Yahoo! rejette l'offre de Microsoft

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le quartier général de Yahoo! à Sunnyvale.

12 février 2008. – Le groupe informatique Yahoo! a officiellement décliné l'offre d'achat non sollicité de Microsoft, la jugeant « massivement sous-évaluée ».

L'offre de Microsoft, lancée le 1er février pour un total de 44,6 milliards de dollars, représentait 31 dollars par action de Yahoo! ce qui représentait une plus-value de 62 % par rapport à sa cotation à la veille de cette annonce. À la suite de celle-ci, l'action était fortement montée, amenant les dirigeants du groupe à refuser, selon le Wall Street Journal, toute offre inférieure à 40 dollars l'action.

Le groupe a officialisé sa position dans un communiqué, publié lundi, qui confirme les différentes rumeurs du week-end. Ce communiqué précise que la direction du groupe « a conclu de manière unanime que cette proposition n'est pas dans le meilleur intérêt du groupe ni de celui de nos actionnaires » et que plusieurs options sont actuellement à l'étude.

Microsoft, de son côté, a réaffirmé que l'alliance entre les deux groupes représente la seule manière d'offrir une véritable alternative dans le domaine des recherches et de la publicité en ligne à la suprématie de Google. Si, dans son communiqué, Microsoft continue à trouver son offre «  très juste pour nos deux sociétés », le marché spécule actuellement sur une nouvelle offre plus élevée.

Sources