Yahoo! négocie avec Time Warner et Google pour contrer Microsoft

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jerry Yang and David Filo, les deux co-fondateurs de Yahoo!.

10 avril 2008. – Le Wall Street Journal a publié des informations venant de sources « proches du dossier » selon lesquelles la direction de Yahoo! serait en négociation avec Time Warner pour absorber AOL et avec Google pour tester un partenariat sur la publicité liée à des recherches sur internet, dans le but de résister à la tentative de rachat par Microsoft, qui, de son côté, serait en discussions avec News Corp, pour prendre finalement le contrôle de Yahoo!

Selon ces informations, Yahoo! pourrait en effet absorber AOL, la branche internet de Time Warner, et céder, en échange, 20 % de son capital au groupe Time Warner, actuel propriétaire d'AOL, qui cherche à la vendre depuis quelques mois. Selon le site web Paidcontent.org, cet accord pourrait être finalisé et rendu public dès la semaine prochaine et devrait permettre à Yahoo! de racheter ses propres actions aux alentours de 35 dollars, soit plus que les 29,24 dollars par action proposés par Microsoft.

En réaction, et toujours selon le Wall Street Jounrnal Microsoft négocierait avec News Corp pour lancer une nouvelle offre d'achat conjointe sur Yahoo!, des négociations qui n'auraient cependant pas encore abouti à un accord.

D'autre part, Yahoo a annoncé vouloir lancer un test de partenariat avec Google en associant des publicités de Google avec les résultats de recherches faites depuis Yahoo!. Ce test, qui devrait durer deux semaines, doit permettre d'évaluer les bénéfices en revenus publicitaires ainsi engendrés. Selon Microsoft, un tel accord limiterait la concurrence sur le marché de la publicité liée aux recherches internet, les deux groupes contrôlant à eux deux plus de 90 % du marché.

Sources