Yahoo! et Microsoft annoncent la mise au point d'un nouveau moteur de recherche

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 juillet 2009. – Le groupe internet Yahoo! et l'éditeur de logiciels Microsoft ont annoncé mercredi leur accord sur la création d'un nouveau moteur de recherche, lit-on dans leur communiqué commun.

Le nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing, s'installerait par défaut sur le réseau de Yahoo! permettant au dernier d'ajouter 500 millions de dollars par an à son budget. En outre, le groupe économisera 200 millions de dollars sur ses frais budgétaires.

L'année dernière lorsque Yahoo! et Google avaient souhaité mettre en place un partenariat publicitaire, ce dernier faisait l'objet d'enquêtes approfondies de la part du Département de la Justice des États-Unis et de la Commission européenne. Les deux parties avaient alors décidé d'annuler ce contrat plutôt que d'essuyer un procès pour violation des lois antitrust.

Selon les médias, l'accord viserait à déloger Google, géant de recherche dans l'Internet.

Auparavant, il a été annoncé que les revenus obtenus par le nouvel moteur de recherche seraient partagés à parts égales entre Yahoo! et Microsoft.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Yahoo! et Microsoft annoncent la mise au point d'un nouveau moteur de recherche » datée du 29 juillet 2009.

Source