Yémen : une Française enlevée dans le centre de Sanaa

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte du Yémen.

24 février 2015. – Une Française âgée de 30 ans, Isabelle Prime, qui travaille pour une entreprise équatorienne spécialisée dans la protection sociale, a été enlevée mardi matin dans le centre de Sanaa, la capitale du Yémen. L'information a été confirmé par le Quai d'Orsay dans la journée et le président de la République François Hollande a réclamé la libération immédiate de cette ressortissante française : « Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser ». Par ailleurs, le ministère des affaires étrangères précise que le centre de crise du Quai d'Orsay est en contact avec la famille de la ressortissante enlevée. Le ministère a ajouté que tous les moyens ont été mobilisés pour localiser et obtenir la libération rapide de cette ressortissante française. Aucune revendication n'a été diffusée.

Les autorités yéménites ont fait savoir que la Française avait été enlevée par des hommes armés avec son accompagnatrice yéménite alors qu'elle se rendait à son travail à bord d'un taxi. Les deux femmes ont été conduites vers une destination inconnue. La police serait activement à leurs recherches. D'abord otage des ravisseurs, le chauffeur de taxi, dont les yeux avaient été bandés, a plus tard été libéré en périphérie de la ville. L'enlèvement a eu lieu sur la route 45, une voie très fréquentée de la capitale.

Rappelons que le Yémen connait une situation de plus en plus en chaotique, avec une multiplication des attentats et de l'insécurité à travers le pays depuis le début de l'année. Compte tenu de la situation sécuritaire préoccupante, plusieurs pays occidentaux, dont la France, ont recommandé à leur ressortissants de quitter le plus rapidement possible le pays.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 24 février 2015

Jour suivant avant