Aller au contenu

Wimbledon 2009 : nouvelle finale pour Roger Federer

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Roger Federer.

Publié le 3 juillet 2009
Le Suisse Roger Federer atteint une nouvelle fois la finale du tournoi de Wimbledon en dominant l'Allemand Tommy Haas 7-6, 7-5, 6-3. C'est la septième finale consécutive de Federer à Wimbledon ; il s'y est imposé à cinq reprises (2003, 2004, 2005, 2006 et 2007) avant de perdre son titre l'an dernier face à l'Espagnol Rafael Nadal, ce dernier étant absent cette année.

Roger Federer a écarté sur son chemin cette année le Taiwanais Yen-Hsun Lu, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, le Suédois Robin Soderling, le Croate Ivo Karlovic et enfin Haas. Contre Tommy Haas, Federer a remporté le premier set au tie-break (7-4), dans le second il parvient à le prendre son service à une reprise avant de triompher 6-3 au troisième set. L'Allemand, âgé de 31 ans, qui effectue un bon retour sur le circuit depuis Roland-Garros était la tête de série n°24 à Wimbledon, il aura notamment battu le Serbe Novak Djokovic et le Croate Marin Cilic.

Federer affrontera en finale le vainqueur de la demi-finale opposant l'Américain Andy Roddick au Britannique Andy Murray.

Sources