Wiktionnaire francophone dépasse les 800 000 pages

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


Logo du wiktionnaire francophone

19 avril 2008. – Le projet de la Fondation Wikimedia, Wiktionnaire francophone, a dépassé, hier, la barre des 800 000 pages, talonné de très près par le projet anglophone (784 000 pages).

Une surprise dans le classement de ces projets : le projet Vietnamien se classe troisième avec 225 000 pages. De son côté, le Wiktionnaire grec a franchi aujourd'hui la barre de 100 000.

Le nombre très important des pages de ces différents wiktionnaires s'explique surtout par l'utilisation des Bots lesquels permettent de créer des pages très rapidement. Ces créations portent sur plusieurs catégories de pages : les pages de flexions, les pages de conjugaison et aussi les pages portant sur les mots étrangers et leur traduction.

Wiktionnaire est le dictionnaire libre et gratuit de la Fondation Wikimedia. Le projet francophone dispose, cependant, de 10 fois moins de contributeurs que son homologue anglophone. Le but de ces projets porte sur l'étude des mots, leur signification, leur étymologie, leurs synomymes.

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).