Wikiversité francophone atteint son 2000e article

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


Wikiversity-logo-en.svg

16 juillet 2007. – Officiellement lancée en décembre 2006, la Wikiversité francophone a atteint ce 16 juillet 2007 (soit en un peu plus de six mois) le chiffre symbolique de deux mille cours en ligne. Ce projet est, tout comme son « grand frère » Wikipedia, un projet soutenu par la Wikimedia Fondation. Son but est de constituer une communauté à vocation pédagogique, créant et améliorant des cours en ligne. Ces cours proposés couvrent tous les domaines, que ce soit ceux dit « classiques » comme les langues ou les mathématiques, jusqu'à des sujets plus « spécifiques » comme la programmation informatique. Rappelons toutefois que la Wikiversité ne délivre pas de diplômes, même virtuels !

La communauté Wikinews se réjouit donc de cette nouvelle étape atteinte par ce projet « frère. » Par ailleurs, un projet de portails interwiki est a vu le jour notamment dans le domaine du Droit. Ainsi, chaque portail sur un projet pointe vers les autres projets de la Wikimedia fondation sur les mêmes sujets.

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).