Wikiquote francophone atteint 500 articles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de Wikiquote

3 juin 2007. – Le projet Wikiquote francophone vient d'atteindre vers midi son cinq centième article. Rappelons que le projet avait été fermé le 30 mars 2006 à la suite d'un problème de droits d'auteur liés aux bases de données.

Le conseil d'administration de la Fondation Wikimedia a accepté la demande de réouverture du projet sur la demande de nombreux internautes. Et c'est donc sa présidente, Florence Nibart-Dévouard, qui a demandé aux développeur de relancer le projet le 4 décembre 2006. Toutefois, les conditions pour contribuer sur le nouveau projet, ainsi ressuscité, sont devenues plus difficiles afin d'éviter tout problème de copyvio. Aussi, procédure d'adoption de la Charte, exigée par la Fondation, a été lancée immédiatement.

Presque 6 mois, jour pour jour, le projet en question a réussi à passer le cap des 500 articles avec 2467 citations, ce qui fait une moyenne de 5 par page.

Le 500e article est consacré à Jean de La Bruyère et a été créé par DocteurCosmos. La communauté Wikinews souhaite une bonne continuation de ce projet.

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).