Article en attente de relecture

Wikinews:Rapporter une information

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page permet de rapporter une information ou de demander la création d'un article.

Après avoir précisé le titre possible de l'article, le résumé de l'information, la date et la source, un utilisateur expérimenté pourra ensuite créer le nouvel article sur Wikinews.

Si vous vous en croyez capable, n'hésitez pas à écrire l'article vous-même en vous servant des pages d'aide Wikinews:Rédaction d'un article et Wikinews:Salle de rédaction !


Qui est Ferdinand MBOKOTO-MADJI ?[modifier le wikicode]

Ferdinand MBOKOTO-MADJI est un homme politique Centrafricain qui est né le 09 mai 1974 à Paoua dans la préfecture de l'Ouham-pende d'un père opérateur économique et d'une mère religieuse (diaconesse de l'église évangélique des frères de Centrafrique). Son père, feu Jacques MBOKOTO s'est installé à Bangui et mena des affaires florissantes. De l'Union de Jacques et feue Joséphine, sont nés neuf enfants,05 filles et 04 garçons dont Ferdinand MBOKOTO-MADJI et son jumeaux Vincent MBOKOTO-DILLA. Ferdinand MBOKOTO-MADJI a fait le maternelle et le primaire à l'école Catholique St Joseph Mukassa Foyer de Charité de Bangui puis le secondaire au Lycée Barthélémy Boganda de Bangui. Après le baccalauréat série D en 1994, il s'inscrit au faculté des sciences et technologies pour obtenir une licence en physique. Puis entre a l'école normale supérieure.Durant les années d'exile au Cameroun où il dirige le collectif des réfugiés politiques Africains, il s'est inscrit dans les universités de ce pays où il obtient un BTS en informatique de gestion, une maîtrise en physique et un DEUG-II en sciences politiques. Vice-président chargé des affaires politiquesdu Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) de 2012 à 2015, il a œuvré pour la paix dans son pays. Partisan de la paix, il crée en 2018 un Parti politique dénommé le Congrès National Centrafricain pour la Paix, la Démocratie et le Développement (CNCA-PDD) dont il est le Président National.

Bénin : examen du Certificat d’études primaires (CEP) lancé ce lundi 6 juillet 2020[modifier le wikicode]

  • Statut : i En attente de traitement


  • Demandé par Adoscam (discussion) le 12 juillet 2020 à 21:39 (UTC)
  • 12 juillet 2020 :
  • Lancé officiellement, ce lundi 06 juillet 2020, l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) prend fin ce jeudi 9 juillet 2020. Lancé officiellement ce lundi 06 juillet à l’école primaire publique d’Agoua de Bantè, département des Collines par Salimane Karimou, le ministre des enseignements maternel et primaire, prend en compte un total de 206.313 candidats dont 96.614 filles répartis dans 746 centres. :
  • Les candidats à besoins spécifiques sont au nombre de:


  • Page Bénin de Wikinews Page « Bénin » de Wikinews. L'actualité béninoise dans le monde.


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page

Cet article doit être examiné par un relecteur avant d'être publié.


  • Dates : 11/08/2020
  • Résumé de l'information : Prolongation de l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes en France
  • Détails éventuels : Prolongation théoriquement promulguée par Jean Castex et en vigueur jusqu'au 30 octobre
  • Sources 20 minutes , Le Monde