Water-polo : INSEP-Valenciennes suspendu par le brouillard

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 décembre 2009. – Hier après-midi, le match de water-polo entre l'INSEP et Valenciennes a été interrompu et remis pour cause de brouillard dans la piscine.

La rencontre compte pour la dixième journée du championnat de France de nationale 1, la seconde division après l'élite. Le Pélican Club Valenciennes-Anzin était reçu par l'équipe de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, créée à partir d'une sélection des jeunes prometteurs des clubs français. L'équipe de l'INSEP participe obligatoirement au championnat de nationale 1.

Hier vers seize heures, dans un local non chauffé (avec des températures extérieures négatives), l'échauffement des poloïstes et le premier quart-temps de huit minutes dans un bassin chauffé ont créé une brume gênant fortement la visibilité d'ensemble. Sur un score de 2 partout, les arbitres distinguant mal la couleur des bonnets et les numéros des joueurs, le match est interrompu et ne reprend pas.

L'actuel bassin de l'INSEP est une solution temporaire louée. Depuis septembre dernier, il remplace le stade nautique Émile Schoebel détruit par un incendie en novembre 2008. La livraison du nouveau stade est prévu pour 2012.

Sources