Vol de vaisselle à Buckingham Palace

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 juillet 2009. – « Les hôtes d'une réception donnée dans les jardins de Buckingham Palace, réfugiés sous la tente royale durant une averse, ont manifesté leur reconnaissance à leur manière, en volant de la vaisselle en argent d'une grande valeur », écrit vendredi le Daily Mail.

Selon le quotidien britannique, l'incident d'est produit le 7 juillet dernier lors d'une immense réception dans les jardins de Buckingham Palace rassemblant quelque 5 000 personnes. Être invité au palais de la reine est traditionnellement considéré comme un grand honneur.

La reine elle-même se reposait sous sa tente où elle buvait du thé en compagnie du prince Philippe, du prince Andrew et du duc de Gloucester.

Mais le déroulement des festivités mondaines a subitement été interrompu par une averse diluvienne.

Dans sa grande magnanimité, Élisabeth II a invité quelques dizaines de personnes à se protéger de la pluie et de la grêle sous sa propre tente.

C'est en débarrassant les tables que les domestiques ont constaté l'absence de plusieurs tasses, soucoupes et cuillères portant le monogramme de la reine « EIIR ». Les responsables du personnel de la maison royale ont fait savoir au Daily Mail que les hôtes indélicats avaient emporté huit pièces de vaisselle en argent datant de l'époque du Troisème Duc d'Angleterre et huit tasses et soucoupes de la période victorienne.

Les journalistes ont noté qu'Élisabeth II avait été très affectée par cet incident.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Vol de vaisselle à Buckingham Palace (presse) » datée du 10 juillet 2009.

Sources


  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.