Voile : les Suisses d'Alinghi conservent la Coupe de l'America

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alinghi

3 juillet 2007. – Les tenants de la Coupe de l'America, les Suisses d'Alinghi, conservent leur trophée en battant l'Emirates Team New Zealand. Ils remportent la coupe par cinq régates à deux. Il s'agissait de la 32e édition de la plus célèbre course à voile, qui se disputait à Valence. La Suisse est en effet le premier pays vainqueur qui n'a pas pu accueillir la compétition, celle-ci devant se dérouler sur un plan d'eau salée (seul point du règlement qui ne peut être modifié).

Alinghi, créé en 2000 par Ernesto Bertarelli et basé en Suisse, avait dépossédé de son titre la Team New Zealand en 2003 et a conservé ce trophée cette année contre la même équipe. Menant dans cette finale par quatre régates à deux, les Suisses se sont imposés dans la septième avec seulement une seconde d'avance (les Néo-Zélandais ayant été sanctionnés par une pénalité qui les a obligés à effectuer un tour sur eux-même).

Les Suisses défendront donc leur trophée dans trois ou quatre ans, a priori au large des côtes espagnoles, ce qui leur a bien réussi jusqu'à présent.

Sources