Ceci est une page protégée.

Visite en Suisse de Ban Ki-moon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ban Ki-moon en juin 2007.

22 janvier 2008. – Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé ce matin pour une visite de quatre jours en Suisse.

Il s'est tout d'abord rendu au siège du Comité international olympique où il a déjeuné avec Jacques Rogge, son président, pour discuter du renforcement de la coopération entre l'ONU et le CIO, entamée au mois d'octobre 2007 à New York, lorsque l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution sur la trêve olympique pour les Jeux Olympiques de Pekin. Ban Ki-moon a visité le siège du CIO ainsi que le musée olympique avant de rejoindre Genève pour une entrevue au Palais Wilson avec Louise Arbour, Haut Commissaire aux droits de l'homme.

Mercredi matin, il prendra la parole lors de la première séance plénière de l'année de la conférence du désarmement, avant de diriger une réunion avec les différentes agences de l'ONU concernant l'aide humanitaire pour cette année. Dans l'après-midi, il présidera une cérémonie en hommage aux dix-huit employés de l'ONU tués le 11 décembre 2007 à Alger.

Le jeudi, Ban Ki-moon se rendra au Forum économique mondial de Davos pour y rencontrer plusieurs personnalités politiques et économiques. Il continuera ensuite sa visite par la Slovénie et la Slovaquie, avant de se rendre à Kigali la semaine prochaine.

Sources