Visite du président syrien en Iran

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 août 2008. – Le président syrien Bachar el-Assad est arrivé samedi en visite officielle à Téhéran pour examiner avec les autorités iraniennes les problèmes internationaux et les divers aspects des relations bilatérales.

Lors de la visite, qui durera deux jours, le président syrien aura des négociations avec son homologue Mahmoud Ahmadinejad, le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki et d'autres responsables iraniens. Une rencontre avec le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, est également prévue.

L'agence iranienne FARS, a récemment rapporté, citant des sources syriennes bien informées, que la visite de M. el-Assad à Téhéran "constituerait un développement des consultations qu'il avait eues avec le président français Nicolas Sarkozy".

Le journal Al-Sharq al-Aswat avait antérieurement fait savoir que lors de sa visite à Paris à la mi-juillet dernier, le président syrien s'était officiellement déclaré prêt à servir de médiateur entre l'Union européenne et Téhéran dans le règlement du problème nucléaire iranien.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Visite du président syrien en Iran: l'actualité internationale au menu » datée du 2 août 2008.

Sources