Visite d'Obama en Russie : mesures de sécurité sans précédent

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barack Obama

5 juillet 2009. – Les services secrets et les forces de l'ordre russes prennent des mesures sans précédent en prévision de la visite en Russie du président américain Barack Obama, a annoncé à RIA Novosti un expert en charge de la préparation de la visite.

« Pratiquement toutes les structures de force russes — Service fédéral de la Garde, Service fédéral de sécurité, ministère de l'Intérieur et ministère de la Défense — garantiront la sécurité pendant la visite du président américain », a expliqué l'interlocuteur.

Par exemple, les forces aériennes (« plusieurs dizaines de chasseurs ») seront mis en état d'alerte dans la région militaire de Moscou, qui sera classée zone interdite aux vols aériens.

« Les forces de la DCA ont reçu l'instruction de couper court à toute tentative de violation du régime de sécurité », a noté l'expert.

La police de Moscou prendra de son côté des mesures de sécurité supplémentaires dans les transports et les lieux publics très fréquentés, renforçant « les contrôles d'identité à la veille de la visite », a ajouté l'expert.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Visite d'Obama en Russie: mesures de sécurité sans précédent (service spéciaux) » datée du 3 juillet 2009.

Sources