Violent incendie à Saint-Georges de Beauce
Publié le 18 octobre 2009
Samedi matin, vers 8H, un policier qui était sur la 1ère Avenue à Saint-Georges a alerté les pompiers après avoir vu des flammes sortir de l'immeuble.
Selon LCN, deux explosions seraient à l'origine de l'incendie. L'immeuble, où se situaient la boutique de vêtement Kronic, le club social et quelques logements, est une perte totale. Les dégâts pourraient avoisiner les deux millions de dollars a estimé le propriétaire, Jean-Luc Gagné.
Afin d'éteindre les flammes, les pompiers de Saint-Georges ont eu besoin de l'aide de leurs coéquipiers de Beauceville, Saint-Martin, Saint-Benoît, Saint-Victor, Saint-Évariste et de La Guadeloupe. Au total, près de 90 pompiers ont combattu l'incendie qui a été finalement maitrisé un peu après 16 heures. Un bélier mécanique a été nécessaire afin de stopper la propagation.
Sources
- ((fr)) – Jacques Légaré, « Incendie majeur à Saint-Georges-de-Beauce ». Journal de Québec, 17 octobre 2009.
- ((fr)) – Luce Dallaire, « Un incendie cause 2 millions$ de dommages en Beauce ». Le Soleil, 17 octobre 2009.
- ((fr)) – Jean-François Fecteau, « Un immeuble ravagé par les flammes à Saint-Georges ». EnBeauce.Com, 17 cctobre 2009.
- ((fr)) – « Des explosions à l’origine de l’incendie ». LCN, 17 octobre 2009.
- ((fr)) – Luce Dallaire, « Incendie majeur à Saint-Georges: le centre-ville a été épargné ». Le Soleil, 18 octobre 2009.