Việt Nam : bientôt une entreprise produisant de l'éthanol biologique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du Việt Nam

24 août 2007. – L'Asie se lance aussi dans la production d'énergies renouvelables. C'est ainsi qu'au Vietnam, une usine est en train de sortir de terre dans la région du Tây Ninh située dans le sud du pays. Elle sera spécialisé dans la production d'éthanol biologique avec un rendement annuel de 50 000 tonnes par an, soit l'équivalent de 220 000 litres par jour. Selon le Courrier du Vietnam,«  ce projet est le fruit d'une coopération entre la Compagnie du sucre de Biên Hoà et la société Fair Energy Asia Ltd. Singapore, relevant du groupe Performance. »

Le directeur général de la Compagnie du sucre de Biên Hoà, M. Nguyên Xuân Trin, a déclaré que « la mise en œuvre de ce projet intervient à un moment où le Vietnam doit trouver des solutions pour palier à l'épuisement des ressources fossiles, stimuler la production de combustibles propres et réduire l'effet de serre dont la cause principale est l'émission de CO2 ».

Ce genre d'initiative n'est pas isolé dans le pays puisqu'une autre entreprise est en cours de construction à Hô Chi Minh-Ville. Le carburant sera fabriqué à partir du manioc pour une production annuelle de 100 millions de litres. Enfin, une troisième usine, produisant le même type de carburant, est mise en chantier dans la province de Quang Nam.

Sources