Vers un accord de coopération parlementaire entre la Russie et l'Abkhazie

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 1er septembre 2008
Le président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), Sergueï Mironov, envisage de signer avec les députés abkhazes un accord de coopération interparlementaire comme celui qui sera prochainement signé avec leurs collègues sud-ossètes.

Lundi, une semaine à peine après la reconnaissance de la souveraineté de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud par la Russie, une délégation parlementaire sud-ossète de quatre personnes s'est rendue à Moscou pour signer un accord de coopération interparlementaire.

« Il y a quelques jours, j'ai invité les présidents des parlements abkhaze et sud-ossète à effectuer une visite officielle à Moscou en tant que représentants d'États indépendants. J'envisage de signer, avec le consentement de mes collègues, des accords interparlementaires de coopération », a déclaré lundi M. Mironov aux journalistes.

Selon lui, ces documents cerneront l'ensemble des problèmes de la coopération avec le pouvoir législatif des nouveaux États autoproclamés.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Russie-Abkhazie: prochaine signature d'un accord de coopération parlementaire (Mironov) » datée du 1er septembre 2008.

Sources