Vers le rétablissement du niveau de confiance entre la Russie et l'Union européenne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 novembre 2008. – La Russie et l'UE devraient rétablir le niveau de confiance existant avant la crise dans le Caucase, a estimé lundi Marc Franco, chef de la représentation de la Commission européenne (CE) à Moscou.

« Suite aux événements du 8 août en Géorgie, le niveau de confiance entre les deux partenaires a baissé. Pourtant, selon l'avis de la Commission européenne, de la France, assurant actuellement la présidence de l'UE ainsi que de plusieurs pays membres de l'UE, nous devons surmonter cela », a déclaré à RIA Novosti M. Franco interrogé sur la chute du niveau de confiance entre Moscou et Bruxelles après la crise dans le Caucase.

Selon lui, la Russie et l'UE sont des partenaires stratégiques dans beaucoup de domaines (économie, sécurité, coopération entre les forces de l'ordre, assurance de la stabilité sur le continent eurasiatique).

« Si le niveau de confiance a chuté à cause du conflit, nous devons le surmonter. Il faut chercher des voies et des moyens pour rétablir la confiance, pour coopérer dans la mise en oeuvre de nos initiatives conjointes pour rendre ce partenariat vraiment efficace, et qu'il ait un impact positif sur la vie de nos peuples », a noté M. Franco.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-UE: vers le rétablissement du niveau de confiance (Franco) » datée du 10 novembre 2008.

Sources